Publié le lundi 16 décembre 2024
Disparition d'une fillette de 10 ans près de Montpellier : Une opération de recherche réussie mobilise gendarmes, hélicoptère et chien de détection
Une intense opération de recherche a été orchestrée ce lundi 16 décembre près de Montpellier suite à la disparition d'une fillette de 10 ans dans la commune de Grabels.
L'enfant, qui se trouve en situation de handicap, était en sortie pédagogique avec l'association Unapei 34 lorsqu'elle s'est éloignée du groupe en début d'après-midi.
Après avoir cherché la fillette sans succès pendant environ 45 minutes, les encadrants ont décidé de prévenir les autorités.
En réponse, une vingtaine de gendarmes de diverses unités, ainsi qu’un chien de recherche et un hélicoptère, ont été mobilisés sur les lieux.
La police municipale et des membres de la réserve communale ont également joint leurs efforts à cette quête.
Conformément au protocole établi entre la gendarmerie et la Croix-Rouge, cette dernière a été sollicitée, bien qu'elle n'ait finalement pas eu à intervenir. À 16 h 30, près de deux heures après la notification de sa disparition, la fillette a été retrouvée par l'hélicoptère, identifiable grâce à sa doudoune de couleur vive, sur un chemin accidenté près de Bel-Air, à la frontière de Saint-Georges-d’Orques.
Des gendarmes se sont rapidement rendus sur place pour la prendre en charge.
Heureusement, l'enfant a été retrouvée en bonne santé et a pu être rendue à ses parents.