Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le dimanche 25 août 2024
"Incendie à La Grande-Motte : Profil du suspect impliqué et détails de son interpellation après une traque de 15 heures"
Le principal suspect de l'incendie survenu devant la synagogue de La Grande-Motte a été arrêté après une traque de 15 heures.
L'individu a été appréhendé dans le quartier de Pissevin à Nîmes, aux alentours de 23 h 30 ce samedi.
Grâce à son téléphone portable, les forces de police, incluant la BRI et le Raid, ont pu le localiser.
Lors de l'intervention, le suspect a ouvert le feu sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué, entraînant des blessures au visage et au bras de l'individu.
Son état de santé est stable et son pronostic vital est engagé. Âgé d'une trentaine d'années et d'origine algérienne, cet homme a émigré en France il y a environ dix ans.
Il a résidé à la fois à La Grande-Motte et à Nîmes, et est en situation régulière.
Bien qu'il ait un enfant, il est déjà connu des services de police pour des infractions liées à l'usage de stupéfiants, tandis qu'il ne figure pas sur les listes des services de renseignement.
Le suspect, qui a agi sans dissimuler son visage, a été filmé par des caméras de surveillance.
Vêtu d'un keffieh rouge, il portait un drapeau palestinien à la taille, avec ce qui semblait être la crosse d'une arme à feu dépassant.
Il avait aussi deux bouteilles en plastique contenant un liquide jaune dans chaque main.
Bien que deux personnes de son entourage aient également été arrêtées, il semblerait qu'il ait agi de façon isolée et qu'il ait incendié sa propre voiture.