Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le dimanche 31 août 2025
Mickaël Wolff : Un retour en force au sommet des joutes après une saison mouvementée
Mickaël Wolff a une nouvelle fois démontré sa force sur le circuit des joutes, malgré une légère douleur au dos.
Cela fait maintenant six jours qu'il a remporté la Saint-Louis, mais son état de forme semble intact, comme en témoigne sa récente performance dans le Cadre royal ce dimanche.
Bien qu’il ait officiellement perdu son titre lors de ce tournoi, il a su rappeler à tous sa valeur en enregistrant sa 21e victoire et en réalisant un doublé dans ce même événement de la LSS.
Le tournoi a débuté avec la rencontre de son successeur, Louis Liguori, récemment couronné champion de Ligue 2025, qui a battu avec détermination Steffen Adgé.
Alain Le Bail a ensuite pris le relais en surclassant Dimitri Martinez, tandis qu’Esteban Leboffe a également affiché son potentiel en s’imposant face à Roger Anselme.
Les demi-finales ont opposé Louis Liguori à Mickaël Wolff, un affrontement symbolique entre le nouveau et l'ancien champion.
Cette rencontre s'est terminée rapidement, Liguori quittant le terrain peu après le début du combat.
Dans l'autre demi-finale, Alain Le Bail a poursuivi son chemin, tandis qu’Esteban Leboffe, même s'il a manqué l’opportunité de se qualifier, a pris un nouvel élan dans la compétition.
La finale a vu l’affrontement de Mickaël Wolff et d’Alain Le Bail, se traduisant par un corps à corps qui a finalement profité à Wolff, lui permettant de clore la saison en beauté.
En effet, il a conquis trois des quatre derniers tournois, dont le Grand Prix de la Saint-Louis, et se classe désormais troisième dans le championnat, après avoir été moins en vue en début de saison.