Publié le mardi 07 janvier 2025
Montpellier : le "Permis de louer" s'étend en 2025 à Saint-Martin, Cévennes et Mosson pour lutter contre le mal logement
Le dispositif du "Permis de louer", conçu pour combattre le mal logement, sera élargi à trois nouveaux quartiers à Montpellier en 2025.
L'annonce a été faite par Michaël Delafosse lors d'un déjeuner avec la presse, tenu à l'Hôtel de Métropole le 6 janvier.
Cette initiative, qui est en application à Celleneuve depuis 2021 et à une partie de Figuerolles depuis le 1er octobre 2023, sera désormais applicable à Saint-Martin, les Cévennes et la Mosson.
Michaël Delafosse a commenté cette extension en ces termes : "Finalement, c’est pas mal...", tout en soulignant également le renforcement des contrôles.
L’objectif de ce permis est d’assurer que les habitants puissent bénéficier de logements décents, en excluant les logements mal isolés ou nécessitant des rénovations.
Le maire a également évoqué les "marchands de sommeil" opérant notamment dans la résidence Font Del Rey à la Paillade, alors que la Ville avait pris des mesures judiciaires à leur encontre.
Il a précisé que d'autres actions seront menées auprès du Procureur de la République, en déclarant : "On ne spécule pas sur la détresse des gens".