Publié le jeudi 16 novembre 2023
Le titre rédigé pourrait être : "Le sénateur Joël Guerriau en garde à vue pour soupçon d'agression sexuelle après la découverte d'ecstasy chez lui"
Le sénateur Joël Guerriau, membre du parti Les Indépendants (centre-droit) et représentant de la Loire-Atlantique, a été placé en garde à vue à Paris jeudi dernier.
Il est soupçonné d'avoir drogué une députée dans le but de commettre une agression sexuelle, selon une information de RMC confirmée par le parquet de Paris.
Les faits se seraient déroulés dans la nuit de mardi à mercredi, lorsque la victime aurait pris un verre chez le sénateur âgé de 66 ans, sans entretenir de relation intime avec lui.
Cette femme aurait ensuite ressenti un malaise, alertant ainsi les autorités.
Des prélèvements effectués ont révélé la présence d'ecstasy dans son organisme.
Les enquêteurs du 3e district de police judiciaire ont interpellé Joël Guerriau jeudi, sans nécessiter la levée de son immunité parlementaire grâce à la procédure d'enquête ouverte en flagrance.
Des perquisitions ont également eu lieu à son domicile et à son bureau, où de l'ecstasy aurait été retrouvé, selon les informations du parquet de Paris.
Joël Guerriau, banquier de profession et maire de Saint-Sébastien-sur-Loire pendant 22 ans, est membre du Sénat depuis 2011.
Il occupe actuellement le poste de secrétaire du Sénat et de vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.
Il a été vu récemment en compagnie de l'ex-Premier ministre Édouard Philippe.