Publié le mercredi 10 juillet 2024
Long Ma, le cheval dragon, émerveille la foule lors de son retour à Nantes
Le majestueux cheval dragon, connu sous le nom de Long Ma, a fait son grand retour à Nantes devant une foule de curieux venus l'admirer.
Création de François Delarozière et de la compagnie La Machine, cette créature mécanique de douze mètres de haut et 45 tonnes a émerveillé les spectateurs avec son regard rougeoyant, ses écailles mobiles et ses naseaux fumants.
Après un voyage en Chine, Long Ma est de retour pour une série de représentations sur le parc des Chantiers de l'Ile de Nantes.
Chaque jour jusqu'au 21 juillet, le cheval dragon partage la scène avec son ami l'éléphant, offrant aux spectateurs des moments magiques et inoubliables.
Imaginée en 2014 pour célébrer le 50ème anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, Long Ma continue de captiver les publics du monde entier.
Manipulée par une équipe de six personnes sous la direction des équipes de la Machine, cette extraordinaire créature est désormais entre les mains d'un mécène chinois.
La compagnie La Machine réserve également d'autres spectacles grandioses, notamment avec La Gardienne des Ténèbres, le Minotaure et la Grande Araignée, promettant des moments de spectacle à couper le souffle.