Normandie : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > NORMANDIE

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le vendredi 21 février 2025

Airbags Takata : plus de 2,3 millions de véhicules en France exposés à des risques, avertit le gouvernement

Le gouvernement a révélé que plus de 2,3 millions de véhicules en circulation en France métropolitaine nécessitent le remplacement de leurs airbags défectueux de la marque Takata.

Dans un communiqué diffusé ce vendredi, le ministère des Transports a précisé qu'à partir du début mars, les propriétaires de ces véhicules seront informés lors du contrôle technique grâce à une indication inscrite sur le procès-verbal.

Des marques telles que Nissan, BMW et Toyota ont déjà organisé des campagnes de rappel touchant des millions de voitures équipées de ces airbags potentiellement dangereux.

Récemment, Citroën a lancé une opération d'immobilisation visant environ 236 900 véhicules dans le nord de la France, à la suite d'une première campagne initiée au printemps 2024 dans le sud de l'Europe.

De son côté, Volkswagen a conseillé plus de 250 000 clients en France de ne pas utiliser certains de leurs modèles, en raison de dangers liés aux airbags défectueux.

Cette intervention concerne des véhicules Audi (A3, A4, A5…) et Volkswagen (Fox, Up, Crafter et Polo) fabriqués entre 2006 et 2013.

Ces modèles étaient déjà avertis d'un rappel concernant le remplacement des airbags depuis 2024.

Volkswagen avait déjà entrepris un premier rappel d'immobilisation pour l'outremer en janvier.

Les airbags défaillants représentent un risque sérieux, ayant causé 17 décès en France depuis 2016, notamment en raison des conditions climatiques dans les régions d'outremer qui accélèrent la dégradation de certains composants.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Normandie : Plus d'article