Normandie : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > NORMANDIE

Publié le dimanche 12 novembre 2023

Alain Juppé rejoint des milliers de participants lors d'une manifestation contre l'antisémitisme à Caen

Manifestation contre l'antisémitisme à Caen : Alain Juppé parmi les milliers de participants Des milliers de personnes se sont réunies sur la place de la République à Caen pour manifester contre l'antisémitisme.

La mobilisation, qui s'est déroulée dans une ambiance paisible, a suscité l'étonnement grâce à la présence d'Alain Juppé, ancien Premier ministre et membre du Conseil constitutionnel.

Alors que les élus arrivaient avec leurs écharpes tricolores, Alain Juppé a fait sa première apparition sous le regard étonné de la foule.

Interrogé sur sa présence à Caen, l'ancien maire de Bordeaux a déclaré : "Je me trouvais à Caen pour des raisons purement familiales, mais j'ai tenu à m'associer à ce rassemblement car le moment que nous vivons est un moment particulièrement grave.

L'antisémitisme est un poison qui a traversé les siècles, hélas, sous des formes différentes." Alain Juppé a également souligné que cette marche était une occasion de dénoncer l'antisémitisme, sans pour autant mélanger les débats politiques autour du conflit du Proche-Orient. "Sur le conflit du Proche-Orient, chacun peut avoir son opinion ou sa vision des choses.

En revanche, nous sommes ici pour dénoncer ce fléau qu'est l'antisémitisme", a-t-il affirmé.

La foule, portant des parapluies de toutes les couleurs, a ensuite défilé tranquillement dans les rues du centre-ville de Caen après avoir entonné la Marseillaise.

Les élus locaux, tels que Joël Bruneau, maire de Caen, Rodolphe Thomas, maire d'Hérouville-Saint-Clair, et Marc Pottier, maire de Colombelles, ont également participé à cette mobilisation, accompagnés de parlementaires comme Sonia de la Provôté, Corinne Féret, Freddy Sertin et Fabrice Le Vigoureux.

Cependant, malgré la présence de milliers de personnes, la mobilisation a été marquée par l'absence notable des jeunes.

Une enseignante caennaise, sous son parapluie, a regretté cette situation en soulignant : "Ce n'est pas que de la politique.

Je regrette l'absence de jeunes.

Je trouve ça dommage qu'on soit si peu et qu'il n'y ait pas assez de jeunes.

Après, je ne sais pas, c'est dimanche.

Ils sont peut-être en famille.

Mais ça m'inquiète."

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !


Notice: Undefined offset: 0 in /home/pshht/actulocale/article.php on line 141

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/pshht/actulocale/article.php on line 141
: Plus d'article