Publié le samedi 11 janvier 2025
Inondations à Pont-l'Évêque : la recherche de l'homme disparu se poursuit après la découverte de son déambulateur au bord de la Touques
Une enquête est en cours concernant la disparition d’un homme âgé de 69 ans, signalée vendredi 10 janvier à Pont-l'Évêque, dans le département du Calvados.
Ses effets personnels, notamment un déambulateur, ont été découverts le long des rives de la Touques.
Depuis vendredi matin, ce patient d’un centre de rééducation est porté disparu.
Selon les autorités, il a quitté l’établissement à l’ouverture, vers 6 heures. Étant atteint d'une prothèse de hanche, l’homme éprouvait des difficultés à se déplacer, ce qui complique les recherches.
Son déambulateur a été retrouvé sur la berge de la rivière, qui a connu des crues sévères cette semaine.
Au moment de sa disparition, la Touques était en plein débordement, enregistrant l’une de ses plus hautes crues, approchant les 2,50 mètres jeudi dernier.
Bien que le niveau de l’eau ait commencé à baisser vendredi matin, des conditions de recherche restent difficiles.
Les gendarmes ont mené une battue dans la matinée, quadrillant le secteur, avec des drones survolant les lieux sans résultats probants.
Les plongeurs de la brigade fluviale de Rouen sont confrontés à des courants trop puissants pour intervenir pour le moment, leur opération étant programmée pour le lundi suivant. À ce jour, toutes les pistes restent ouvertes dans le cadre de cette enquête.
Le samedi à 9 heures, le niveau de la Touques avait atteint moins de 80 cm, mais le disparu n’a toujours pas été retrouvé.