Normandie : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > NORMANDIE

Publié le lundi 11 mars 2024

Intempéries meurtrières: 5 départements toujours en vigilance, 4 morts et 3 disparus dans le Sud-Est

Cinq départements restent placés en vigilance orange en raison des risques de crues et de vagues-submersion, selon le bulletin de Météo France publié ce lundi.

En détail, la Charente-Maritime, la Gironde, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques et l'Yonne sont concernés par cette alerte.

La vigilance orange pour crues a toutefois été levée dans le Gard, les Bouches-du-Rhône et la Saône-et-Loire.

Les intempéries violentes qui ont frappé le Sud-Est ont malheureusement entraîné la mort de quatre personnes dans le Gard, emportées par des rivières en crue.

Les autorités continuent de rechercher trois personnes, dont deux enfants de 4 et 13 ans, toujours portées disparues dans le Gard et en Ardèche.

Les opérations de recherche mobilisent actuellement 110 sapeurs-pompiers, 120 gendarmes, deux hélicoptères, trois drones, six chiens et des sauveteurs aquatiques.

Par ailleurs, certains foyers en Auvergne-Rhône-Alpes étaient encore privés d'électricité ce lundi matin, principalement en Ardèche et dans la Drôme.

La situation revient progressivement à la normale et la réalimentation des derniers clients impactés dans la Loire et le Rhône est en cours.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, tous les clients du Var et des Alpes-Maritimes ont été rétablis.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Normandie : Plus d'article