Publié le jeudi 07 décembre 2023
Le principal du collège de Lisieux décède de façon naturelle suite à une crise cardiaque
Pas de crime, mais une mort naturelle pour Stéphane Vitel, principal de collège de Lisieux Stéphane Vitel, principal du collège Simon de La Place de Lisieux, est décédé dans son établissement cet été.
Après une enquête de quatre mois, le procureur de la République de Caen a écarté la piste criminelle et a révélé que sa mort était due à une crise cardiaque.
Selon les éléments médico-légaux, Stéphane Vitel aurait succombé à un problème cardiaque.
Aucune agression physique n'a été constatée, et il n'y avait personne d'autre que lui dans le collège au moment des faits.
Sa femme et sa fille l'ont découvert inanimé dans le hall de l'établissement.
Le principal était venu faire un crochet par l'école après le déclenchement de l'alarme anti-intrusion, avant de partir en vacances dans le Sud.
Deux jeunes de 17 et 19 ans avaient été initialement arrêtés, car ils s'étaient introduits dans l'établissement durant la nuit.
Cependant, ils ont nié toute implication dans la mort de Stéphane Vitel et leurs téléphones portables ont confirmé qu'ils avaient quitté les lieux avant son arrivée.
L'autopsie du corps de la victime a révélé des lésions cutanées minimes et un traumatisme crânien, mais ceux-ci ne sont pas suffisants pour avoir causé le décès, selon le procureur.
L'enquête se poursuivra sur d'éventuels problèmes que M.
Vitel aurait pu rencontrer dans son ancien établissement.
Ainsi, les conclusions de l'enquête écartent la possibilité d'un crime et confirment une mort naturelle due à une crise cardiaque pour Stéphane Vitel, principal du collège de Lisieux.