Publié le jeudi 18 janvier 2024
Mort violente d'un quinquagénaire à Rouen : Trois marginaux mis en examen pour vol avec violence et tentative de vol avec arme
Trois marginaux, deux hommes et une femme, ont été arrêtés et mis en examen suite à la découverte du corps sans vie d'un homme dans un parking près de la place Carnot à Rouen.
L'enquête menée par la direction territoriale de la police judiciaire de Rouen a permis de résoudre cette affaire.
La victime, un quinquagénaire, a été retrouvée par un riverain le matin du 7 décembre 2023.
Les constatations médico-légales ont révélé que le décès était dû à une asphyxie provoquée par un traumatisme crânien important.
Les autorités ont rapidement identifié les trois auteurs présumés, qui sont des consommateurs de stupéfiants fréquentant les squats de Rouen.
Selon les déclarations des suspects, ils avaient planifié de voler un véhicule pour le revendre en Belgique, alors qu'ils venaient tout juste de faire connaissance.
Le soir des faits, armés d'une massette, ils ont agressé la victime dès son arrivée pour lui dérober ses clés de voiture, son téléphone portable et sa carte bancaire.
Après avoir déplacé le corps, ils ont pris la fuite à bord du véhicule de la victime.
Cependant, leur voyage a été interrompu en raison d'une panne du véhicule.
Ils ont alors tenté de braquer un taxi à Louviers en utilisant une arme qu'ils avaient achetée, mais le chauffeur est parvenu à s'échapper avec les clés, empêchant ainsi le vol de son véhicule.
Les trois individus ont été appréhendés les 10 et 15 janvier 2024.
Suite à cela, le parquet a ouvert une enquête pour vol avec violence ayant entraîné un décès et tentative de vol avec arme.
Les suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire sur demande du parquet.
Cette affaire illustre une fois de plus les conséquences tragiques des actes de violence commis par des individus ayant une activité criminelle.
Les autorités judiciaires poursuivent leur travail pour faire éclater la vérité et rendre justice à la victime.