Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le mercredi 31 juillet 2024
Nuit de violences à Alençon : cinq voitures incendiées, une interpellation et des mesures de sécurité renforcées dans le quartier de Perseigne.
Des incidents violents ont eu lieu dans le quartier de Perseigne à Alençon durant la nuit de mardi à mercredi, entraînant la destruction de cinq véhicules par le feu.
Les forces de sécurité ont également été la cible de tirs de mortiers d'artifice lors de leur intervention, alors qu'elles tentaient de maîtriser un incendie de voiture vers minuit et demi.
Selon les autorités locales, entre 30 et 50 individus ont participé à des actes de vandalisme jusqu'à environ 3h30 du matin, provoquant des dégâts supplémentaires, notamment des containers et des poubelles incendiés, ainsi que des vitres brisées dans certains bâtiments.
La situation a pu être contrôlée grâce à l'arrivée de renforts policiers, incluant des agents de la direction départementale de la police de l'Orne, ainsi que des gendarmes et des équipes de police venues de Caen et du Mans.
Ces mesures ont permis de disperser les fauteurs de troubles et de ramener un certain calme dans le quartier.
L'origine de ces violences semble être liée à une intervention policière ayant trait à un trafic de drogue, une problématique récurrente dans cette zone. À l'issue de cette nuit agitée, une personne a été arrêtée et placée en garde à vue.
Pour prévenir des incidents similaires, un dispositif de sécurité renforcé sera mis en place dans le quartier pour la nuit suivante et dans les jours à venir.
De plus, un arrêté instaurera deux interdictions : la possession d'objets pouvant servir d'armes et l'achat, la vente ou la détention d'artifices, ces mesures prenant effet dès 17h ce mercredi.