Publié le jeudi 18 janvier 2024
Quatre individus interpellés dans le Calvados pour trafic de stupéfiants, recel, détention d'arme et tentative d'homicide : Les détails choquants de cette affaire révélés
Quatre individus âgés de 23 à 25 ans ont été interpellés dans le Calvados pour des faits présumés de trafic de stupéfiants, de recel, de détention d'arme et de tentative d'homicide.
Les arrestations ont eu lieu le mercredi 17 janvier 2024 et les suspects ont été présentés au juge d'instruction après avoir été placés en garde à vue. À l'issue de cette procédure, ils ont été mis en examen et devaient se présenter devant le juge de la liberté et de la détention afin de déterminer s'ils seront placés en détention provisoire.
L'enquête a été menée par la division de la criminalité organisée de la direction interdépartementale de la police du Calvados.
Les investigations, qui ont débuté par des surveillances, ont conduit à des perquisitions au cours desquelles des éléments probants ont été recueillis.
Selon le procureur de la république de Caen, ces indices seraient "graves et concordants" et témoigneraient de l'implication des personnes interpellées dans des activités liées au trafic de stupéfiants, au recel de véhicules volés et à une réimmatriculation frauduleuse, ainsi qu'à une tentative de vol avec arme perpétrée récemment à Beuvron en Auge.
Les perquisitions ont permis de découvrir des produits stupéfiants, ainsi qu'un arsenal incluant des munitions de différents calibres et un fusil à pompe.
De plus, l'une des personnes arrêtées a été identifiée comme étant l'auteur présumé de coups de feu tirés le 18 décembre 2023 dans le quartier de la Guérinière à Caen, ce qui lui vaut également d'être visée par une autre enquête pour tentative de meurtre.
Les investigations se poursuivent afin de faire toute la lumière sur ces affaires.
Les suspects devront désormais affronter le système judiciaire et répondre de leurs actes devant les tribunaux compétents.