Publié le lundi 25 novembre 2024
Un cambriolage qui tourne mal : un téléphone laissé sur place conduit à l'interpellation des voleurs à Rouen.
Un vol a été signalé près de Rouen le vendredi 22 novembre 2024.
Un homme a découvert que son véhicule avait été vandalisé et que son sac à dos avait disparu.
En cherchant à le récupérer, il a retrouvé son sac à une certaine distance, à l'intérieur duquel se trouvait un smartphone appartenant à l'un des voleurs.
L'incident est survenu alors qu'un agent d'Enedis intervenait à Sotteville-les-Rouen. À son retour vers 16h45, il a constaté que la vitre de son véhicule avait été brisée et que son sac à dos avait été volé.
Grâce à un traqueur, il a pu localiser son sac un peu plus loin, mais a remarqué que certains objets manquaient, dont son permis de conduire, son chargeur et ses écouteurs.
En fouillant le sac, il a découvert un téléphone qui ne lui appartenait pas.
Par la suite, deux individus se sont approchés de lui pour réclamer le téléphone qu'il avait trouvé.
Face à son refus, l'agent a alerté les forces de l'ordre.
Une patrouille de la Brigade anticriminalité est rapidement intervenue près de la place Voltaire.
Après avoir recueilli les informations de la victime, les policiers ont repéré un véhicule à proximité contenant trois hommes, dont l'un correspondait à la photo du téléphone retrouvé.
Au cours du contrôle, il s'est avéré que le conducteur, âgé de 57 ans, se trouvait à Rouen en visite chez son fils, tandis qu'un passager de 17 ans résidait à Rouen. À l'arrière, le député de 24 ans était le propriétaire du téléphone.
La victime a pu identifier les deux passagers, qui ont été arrêtés et placés en garde à vue pour des actes de vol accompagnés de dégradations.