Publié le samedi 07 décembre 2024
"Condamnation d'un soldat mobilisé pour le WEF : agression sexuelle en caserne lors d'une fête"
Un ancien militaire a été condamné par un tribunal militaire après avoir commis des actes d'agression sexuelle lors de sa mobilisation pour le Forum économique mondial de 2023 à Davos.
L'incident s'est déroulé en janvier 2023, au cours d'une fête d'anniversaire d'un camarade soldat.
Durant la soirée, alors que des officiers étaient réunis, une jeune soldate, âgée de 21 ans à ce jour, a été agressée sexuellement après avoir consommé de l'alcool.
Elle a été retrouvée dans un dortoir des femmes, où l'accusé, un homme de 28 ans et père de deux enfants, a profité de son état d'ébriété pour l'agresser, lui infligeant des gestes inappropriés alors qu'elle était assoupie.
L’accusé a pour sa part affirmé que leur interaction se limitait à des échanges amicaux.
Au cours du procès tenu à Zurich, la victime a confié avoir repris conscience durant l'agression, marquée par un profond choc.
Suite à l'incident, elle a quitté la pièce pour se rendre aux toilettes et a découvert à son retour une note laissée par l'accusé, comportant son numéro et un message l'invitant à discuter.
Le tribunal militaire a reconnu la crédibilité des déclarations de la victime et a constaté la présence d'ADN de l'accusé sur les sous-vêtements de cette dernière.
En conséquence, l'homme a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, une peine légèrement inférieure aux 21 mois demandés par le parquet.
Suite à cette affaire, il a été exclu de l'armée.