Suisse : logo actu locale.fr
ACCUEIL > SUISSE

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le mardi 07 novembre 2023

Décès tragique d'un patient, deux mois après une opération complexe de 25 heures pour retirer une tumeur de 30 centimètres

Un patient de l'hôpital cantonal d'Aarau est malheureusement décédé deux mois après une opération de 25 heures visant à retirer une tumeur de 30 centimètres.

Cette intervention complexe a été réalisée seulement trois fois dans le monde.

La tumeur mettait la vie du patient en danger, ayant déjà endommagé une partie de sa colonne vertébrale et ses reins. Âgé de 42 ans, l'homme commençait à ressentir les premiers symptômes d'une paraplégie.

L'opération, effectuée fin juin sur deux jours, avait été un succès selon les déclarations du médecin-chef de la chirurgie plastique, Jan Plock.

L'ablation de la tumeur ainsi que la reconstruction de la colonne vertébrale étaient considérées comme très positives pour une intervention aussi lourde.

Cependant, la triste nouvelle du décès du patient est survenue environ quatre mois plus tard.

Le porte-parole de l'hôpital cantonal d'Aarau, Isabelle Wenzinger, a indiqué que la date et la cause exacte du décès restaient floues. Étant donné le respect du secret médical, l'établissement hospitalier ne peut fournir davantage de détails sur le sujet.

On ignore donc si le risque de l'opération était trop élevé ou si le patient a poursuivi son traitement après l'intervention.

La souffrance de ce patient avait commencé en mai 2023 lorsqu'il avait été admis à l'hôpital avec des signes de paraplégie.

La gigantesque tumeur située dans son dos mesurait 30 centimètres de diamètre et mettait sa vie en péril.

Les médecins ont rapidement mis en place un traitement d'urgence comprenant une radiothérapie et une immunothérapie pour réduire la tumeur.

Cette opération complexe n'aurait pas été possible sans la collaboration interdisciplinaire entre les différents départements médicaux tels que l'anesthésie, la médecine intensive, la neurochirurgie et la chirurgie plastique, ainsi que les soins infirmiers.

De plus, le robot "Cirq" a été utilisé pour la première fois en Suisse lors de cette intervention, contribuant à la reconstruction de la colonne vertébrale.

Les circonstances exactes du décès restent donc floues et il n'est pas possible d'établir un lien direct avec l'opération.

La famille du patient ainsi que les professionnels de santé concernés sont profondément attristés par cette tragédie.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Suisse : Plus d'article