Suisse : logo actu locale.fr
ACCUEIL > SUISSE

Publié le vendredi 16 février 2024

Insatisfaction record du personnel du Service de renseignement de la Confédération envers sa direction

Le personnel du Service de renseignement de la Confédération exprime son mécontentement envers sa direction.

Selon un récent sondage réalisé par l'Office fédéral du personnel, seulement 35% des agents se disent satisfaits du management, ce qui constitue le score le plus bas enregistré depuis une dizaine d'années.

Cette insatisfaction est principalement due à la transformation en cours de l'institution, lancée il y a plus d'un an par le directeur Christian Dussey.

Cette volonté de moderniser et d'optimiser les opérations du renseignement helvétique crée de l'anxiété et de l'insécurité chez les collaborateurs.

Selon Barbara Gysi, présidente de l'association du personnel de la Confédération, le manque de communication est l'une des principales raisons de ce mécontentement.

Cette situation a également alerté la Délégation des commissions de gestion, chargée de la haute surveillance du Service de renseignement.

Stefan Müller-Altermatt, président de cette délégation, a déclaré qu'ils examineraient le sondage et demanderaient des informations supplémentaires sur la situation.

L'autorité indépendante de surveillance du SRC, l'AS-Rens, suit également de près ce mécontentement, bien que la gestion du personnel ne relève pas directement de sa compétence.

Prisca Fischer, présidente de l'AS-Rens, souligne l'importance de la gestion du personnel pour la sécurité des informations et des employés, et espère que la nouvelle structure sera rapidement mise en place afin de permettre un nouveau départ dans de bonnes conditions pour l'ensemble du personnel.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Suisse : Plus d'article