Suisse : logo actu locale.fr
ACCUEIL > SUISSE

Publié le mercredi 08 novembre 2023

Le régime d'austérité de Rösti pour la SSR suscite le doute malgré les critiques

Médias audiovisuels: le régime d'austérité de Rösti pour la SSR ne convainc pas Lors d'une conférence de presse tendue, Albert Rösti a annoncé aujourd'hui son intention de mettre en place une cure d'amaigrissement pour la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR).

Son objectif est de contrer l'initiative populaire intitulée "200 francs, ça suffit", qui vise à réduire de manière drastique la redevance radio-TV.

M.

Rösti, apparaissant visiblement mal à l'aise, a dévoilé les mesures de ce régime minceur pour la SSR.

L'initiative prévoit ainsi de réduire les dépenses de la société de radiodiffusion, afin de répondre aux critiques et aux demandes de diminution de la redevance.

Lutter contre cette initiative semble être une priorité pour Albert Rösti et son équipe, qui souhaitent éviter tout affaiblissement des médias audiovisuels suisses.

Pourtant, les résultats de cette conférence de presse n'ont pas convaincu tous les observateurs, qui se questionnent sur l'impact réel de ces mesures d'austérité sur la qualité des programmes.

La bataille autour de la redevance radio-TV en Suisse est donc loin d'être terminée.

Les partisans de l'initiative "200 francs, ça suffit" continuent de faire pression pour une diminution significative de cette taxe, tandis que la SSR tente de trouver des solutions pour maintenir son financement et assurer la diversité des médias audiovisuels dans le pays.

Il ne reste plus qu'à voir si le régime d'austérité proposé par Albert Rösti réussira à convaincre les défenseurs de l'initiative populaire, ou si cette dernière continuera à susciter le débat au sein de la société suisse.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Suisse : Plus d'article