Publié le mercredi 08 novembre 2023
Les tickets de caisse supprimés chez Migros, mais toujours demandés pour sortir de certains magasins: l'incohérence suscite le mécontentement
Migros supprime les tickets de caisse, mais les exige pour sortir de certains de ses magasins.
Cette décision a soulevé des interrogations parmi les clients du géant de la grande distribution.
En effet, il semblerait que la mesure, visant à économiser du papier, ait été mal évaluée par l'enseigne.
Initialement, Migros avait annoncé que seuls les clients le demandant explicitement recevraient un ticket de caisse imprimé.
Cette mesure devait permettre d'économiser environ 100 tonnes de papier chaque année.
Cependant, dans certains magasins équipés de caisses en libre-service avec portillons de sortie, les clients se sont retrouvés dans l'incapacité de passer sans présenter leur ticket de caisse.
Cette situation a créé un tollé parmi les consommateurs, d'autant plus que la mesure semblait être appliquée de manière partielle.
Certains clients ont rapporté que certains employés de Migros ouvraient spécialement les portillons sans exiger la présentation du ticket de caisse.
De plus, dans certains magasins, les portillons seraient tout simplement laissés ouverts, ce qui rend inutile leur existence.
Ces portillons avaient été installés l'année dernière dans le but de prévenir le vol à l'étalage.
Face à ces critiques, Migros a admis que l'installation de ces portillons avait peu de sens.
Cependant, l'enseigne n'a pas annoncé leur suppression.
Ainsi, les clients qui choisissent de renoncer au ticket de caisse par souci écologique devront encore faire face aux portillons de sécurité.
La concurrence, telle que Lidl, ne semble pas être confrontée à ce problème.
Chez ce discounter, la règle est claire depuis longtemps : aucun passage aux caisses en libre-service ne peut se faire sans présenter un ticket de caisse.
En somme, la suppression des tickets de caisse chez Migros pose des problèmes dans certains magasins, où ces quittances sont pourtant indispensables pour sortir.
Il reste à voir comment l'enseigne gérera cette situation et si les portillons de sortie seront maintenus ou retirés.