Publié le vendredi 13 septembre 2024
Un vol Swiss fait demi-tour en raison d'un problème de pression dans la cabine et atterrit en toute sécurité à Zurich
Un vol de la compagnie Swiss a dû faire demi-tour et revenir à Zurich après avoir décollé en direction de New York.
L'avion a quitté l'aéroport vers 18 heures, mais une situation d'urgence s'est déclarée en raison d'un problème de pression au sein de la cabine.
Les pilotes ont immédiatement informé les passagers de l'incident, tandis que les masques à oxygène se déployaient, une procédure standard dans de tels cas.
L'Airbus A330 a alors pris la décision de revenir et a obtenu un atterrissage prioritaire à Zurich, où il a été accueilli par les équipes de secours.
L'appareil se présentait avec un excès de poids, ce qui compliquait l'atterrissage en raison d'un risque accru de surchauffe des freins.
Cependant, l'avion a réussi à se poser en toute sécurité à 19h15, sans nécessiter d'assistance pour rejoindre la porte de débarquement.
Les 205 passagers ont été pris en charge par le personnel au sol de Swiss, qui s'est attelé à organiser leur acheminement vers leur destination.
De son côté, l'avion a été confié aux équipes de maintenance pour une inspection approfondie des problèmes de pression dans la cabine, ainsi que pour des contrôles généraux avant sa remise en service.