Toulouse : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > TOULOUSE

Publié le samedi 04 janvier 2025

Incitation à la haine : le maire de Montpellier Michaël Delafosse saisit la justice contre un influenceur local appelant au meurtre

Michaël Delafosse, le maire de Montpellier, a engagé des démarches judiciaires suite à une vidéo publiée par un influenceur local, qui incite à la haine et appelle au meurtre.

Ce signalement a été déclenché par un activiste politique algérien en situation de réfugié en France, qui a signalé la vidéo sur les réseaux sociaux.

Le maire a annoncé qu'il avait alerté le procureur de la République le 4 janvier, en précisant que l'incitation à la haine constitue un délit.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il a déclaré : "Cette vidéo ne fait aucun doute, je procède à un signalement au titre de l’article 40 du Code pénal auprès de l’autorité judiciaire de Montpellier." La vidéo en question a été signalée pour son contenu menaçant, qui vise des personnes ayant prévu de manifester contre le régime algérien.

Selon le réfugié politique, l’influenceur, connu sous le nom de "Ami (tonton) Boualem", serait basé à Montpellier et jouirait d'une certaine notoriété avec 138 000 abonnés sur TikTok.

La députée Fanny Dombre-Coste a également réagi, exprimant son indignation et appelant à une réponse rapide et ferme des autorités face à cette situation.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Toulouse : Plus d'article