Publié le samedi 11 janvier 2025
L2 féminine : Le TMB chute face à La Tronche-Meylan malgré un bon départ
Les Toulousaines ont débuté la nouvelle année sur une note décevante.
En déplacement à La Tronche-Meylan, elles, qui occupent la première place du championnat, n’ont pas trouvé de solutions face à leurs adversaires.
Le coach Xavier Noguera a souligné que son équipe n'avait pas respecté ses principes de jeu habituels : « Nous avons moins bien partagé le ballon, nous n'avons pas contrôlé le rythme comme d'habitude et nous avons été trop permissives. » Le début de match était pourtant encourageant, les Toulousaines prenant rapidement une avance de 10 points dans le premier quart temps (8-18).
Cependant, malgré la bonne performance de Binta Dramé qui a réalisé 12 points, 7 rebonds et 9 passes, l’équipe a accusé le coup au cours du deuxième quart, perdant son avance juste avant la pause et ne parvenant plus à revenir au score par la suite.
Même si Margot de Freitas (12 points) et Emily Prugnières (13 points) ont contribué offensivement, l'équipe n'a pas réussi à contenir Aurore Pautou, qui a brillé avec 28 points, 14 rebonds et 7 passes. « Quand elle joue à ce niveau, elle est difficile à arrêter », a commenté Noguera.
De plus, le banc toulousain n’a pas apporté suffisamment, ne marquant que 6 points contre 16 pour leurs adversaires, une lacune jugée préoccupante, surtout en vue de la seconde phase du championnat.
Les Toulousaines devront se ressaisir lors de leur prochain match face à Saint-Amand, lors d'un autre déplacement délicat.