
Publié le jeudi 25 septembre 2025
Nicolas Leroy prend les rênes des opérations chez Insitu pour accompagner sa croissance ambitieuse
Nicolas Leroy est le nouveau directeur des opérations du groupe Insitu, basé à Blagnac, reconnu comme un leader dans le secteur des bureaux opérés haut de gamme.
Sa nomination a été annoncée par Pascal Fenasse, le fondateur de l'entreprise.
Dans le cadre de son rôle, Nicolas Leroy sera chargé de superviser et de coordonner toutes les activités opérationnelles d'Insitu Work & Space en France, alors que l'entreprise connaît une période de forte expansion.
Il sera également responsable de l'ouverture prévue en 2026 de deux sites majeurs, dont celui situé au 33 Rémusat à Toulouse, anciennement occupé par la Banque Courtois, et le Work Palace Rive Saint-Germain à Paris.
Diplômé dans le domaine de l'hôtellerie de luxe, Nicolas Leroy a acquis une expérience de 14 ans chez IWG (Regus), le leader mondial de son secteur, où il a exercé divers rôles opérationnels et commerciaux à Paris, Lyon, Nice et Bordeaux.
Il a joué un rôle clé dans plusieurs projets d'ouverture et dans la gestion quotidienne de différents établissements.
En 2020, il a cofondé Flex-O, un nouvel acteur dans le domaine du coworking haut de gamme.
Au cours des cinq années suivantes, il a participé à son essor, depuis le lancement du premier espace jusqu'à l'ouverture d'environ 15 lieux.
Au sein de cette société, il a occupé plusieurs postes de direction, notamment dans les opérations et le commercial, contribuant à établir des équipes solides et à structurer les bases opérationnelles tout en améliorant les standards de service.
Insitu se positionne comme un pionnier dans l'univers des bureaux opérés qui ciblent une clientèle haut de gamme, tout en offrant des espaces de coworking et des résidences multi-clients.
L'objectif d'Insitu est d’atteindre la gestion de 100 000 m² de bureaux et d'espaces de travail en France d'ici 2028.