Publié le mercredi 22 octobre 2025 dans la rubrique Toulouse
Télécabine Téléo à l'arrêt pour un problème technique : reprise prévue à midi avec services de remplacement en bus
Ce mercredi matin, le téléphérique reliant l'Oncopole à l'université Paul-Sabatier, en passant par l'hôpital Rangueil, est actuellement immobilisé.
Selon Tisséo, cette interruption de service est causée par un "problème technique" lié à un dysfonctionnement d'un bouton d'appel d'urgence.
La reprise du fonctionnement du téléphérique, dénommé Téléo, est prévue pour midi, selon les annonces de la régie des transports.
Pour pallier cette situation, des bus relais sont en service : - Entre les stations Université Paul Sabatier et Hôpital Rangueil – Louis Lareng. - Entre les stations Université Paul Sabatier et Oncopole Lise Enjalbert.
Pour les mouvements depuis Oncopole Lise Enjalbert, il est conseillé de prendre la ligne Linéo 5 en direction d'Empalot, puis d'effectuer une correspondance avec la ligne B du Métro à Empalot pour rejoindre l'Université Paul Sabatier.
Inversement, depuis l'Université Paul Sabatier, il faut emprunter la ligne B du Métro (direction Borderouge) et changer à Empalot pour prendre la ligne Linéo 5 (direction Portet Gare-SNCF) pour se rendre à l'Oncopole Lise Enjalbert.

