Toulouse : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > TOULOUSE
soccer Soccer at night
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Abigail Keenan.

Publié le dimanche 28 septembre 2025

TFC – Nantes : Retour gagnant de Gboho, Emersonn remplacé à la mi-temps, Casseres et Methalie absents pour des choix tactiques de Martinez Novell

L'entraîneur du TFC, Carles Martinez Novell, a effectué plusieurs ajustements dans son équipe pour le match contre Nantes, à la suite de trois défaites consécutives en Ligue 1.

Parmi les décisions notables, il a choisi de laisser Yann Gboho sur le banc après l'incident du penalty lors du dernier match.

Gboho s'est finalement illustré en marquant après son entrée en jeu.

Pour ce match, Martinez Novell a titularisé le Brésilien Emersonn, qui faisait ses débuts au Stadium, en association avec Aron Dönnum et Frank Magri.

Cependant, Emersonn a été remplacé à la mi-temps par Gboho.

L'entraîneur a précisé que ce changement ne relevait pas d'une question de performance, mais était plutôt une décision tactique liée à une gestion de la fatigue après un premier temps de jeu intense.

Cristian Casseres n'a pas commencé en raison de son récent voyage à Miami pour la naissance de son fils, ce qui a pu l'affecter physiquement.

Martinez Novell a opté pour Mario Sauer dans l'entrejeu, soulignant ses bonnes performances aux entraînements et sa capacité à apporter plus de poids offensif.

Pour renforcer l'attaque, le coach a donné sa chance à Warren Kamanzi, qui a démarré sa première rencontre de la saison à la place de Dayann Methalie.

Kamanzi a contribué à l'offensive, malgré quelques imprécisions, et a obtenu le penalty qui a été converti par Dönnum, permettant au TFC de récolter son premier point depuis la 2e journée de championnat.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Toulouse : Plus d'article