Publié le mercredi 24 juillet 2024
Une octogénaire agressée à Toulouse pour son collier en or : un témoin parvient à prendre en chasse le suspect
Une femme âgée de 92 ans a été victime d'un vol à la tire alors qu'elle se promenait dans le quartier de La Roseraie, à Toulouse, ce mardi.
Un homme l'a approchée par derrière et lui a arraché son collier en or, la faisant chuter au sol, ce qui lui a causé des blessures au visage et à une main.
Des passants ont rapidement intervenu pour lui porter assistance, tandis qu'un témoin a tenté de poursuivre le voleur.
Se sentant suivi, ce dernier a abandonné plusieurs bijoux au cours de sa fuite.
Grâce aux indications du témoin, les agents de la brigade anticriminalité ont réussi à appréhender le suspect, âgé de 43 ans.
Celui-ci a été placé en garde à vue.
Les forces de l'ordre ont découvert un certain nombre de bijoux rejetés par le voleur, bien qu'ils n’aient pas retrouvé le collier volé à la victime.
L'origine de ces bijoux reste floue, et les enquêteurs envisagent d'autres délits éventuels.
Les investigations se sont poursuivies le mercredi matin.
Cependant, la garde à vue du suspect, dont l'identité et la situation résidentielle sont encore à vérifier, a été levée.
Les analyses des vidéos de surveillance ont révélé que bien qu'il ait une apparence similaire à celle du voleur, il ne était pas l'auteur de l'agression.
Il a donc été relâché.
La victime a été transportée à la clinique de L’Union par les pompiers pour y recevoir des soins.
Après un suivi médical, elle a pu retrouver ses proches pour tenter de surmonter l'incident et de guérir de ses blessures.
Les enquêteurs prévoient de recueillir son témoignage ultérieurement.
Ce type de violence a déjà conduit à la condamnation récente de deux individus pour des agressions similaires dans le métropolitain de Toulouse.