Publié le lundi 06 mai 2024
Des personnalités de renom pour porter la flamme olympique à Paris 2024
Plusieurs personnalités de renom ont été choisies pour porter la flamme olympique en prévision des Jeux de Paris 2024.
Ainsi, après Laure Manaudou en Grèce, son frère Florent Manaudou se chargera de transmettre la torche sur le Vieux-Port de Marseille, au terme de l'arrivée du Belem le mercredi 8 mai.
En plus du champion de NBA Tony Parker, les anciens footballeurs Basile Boli et Didier Drogba, ainsi que le champion olympique du saut à la perche Jean Galfione et le rugbyman Romain Ntamack auront également le privilège de participer à cet événement en France.
Par la suite, le 18 juin, l'apnéiste Alice Modolo remontera la flamme des profondeurs sur 40 mètres à Villefranche-sur-Mer.
Des artistes tels que Charlotte Gainsbourg et Jamel Debbouze prendront également part à cette symbolique transmission de la flamme olympique.
L'humoriste Jamel Debbouze a d'ailleurs confié avoir le trac quant à sa participation, considérant cette responsabilité comme un vrai défi.
Enfin, c'est le héros de la prise d'otages de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes en janvier 2015, Lassana Bathily, qui devrait terminer le relais en portant la flamme sur les Champs-Elysées.