Publié le vendredi 06 septembre 2024
Marseille : Alerte du maire des 11e et 12e arrondissements sur l’état dégradé de la mairie et la nécessité d’un nouveau bâtiment.
Sylvain Souvestre, maire des 11e et 12e arrondissements de Marseille, a récemment tiré la sonnette d'alarme concernant l'état dégradé de la mairie de secteur.
Il met en lumière une situation qui se détériore avec le temps et réclame la construction d'un nouveau bâtiment.
L'intérieur de la mairie présente des signes évidents d'usure, avec des infiltrations d'eau le long des faux-plafonds et des fissures aux murs.
Selon le maire, cette situation rend difficile l'accueil des citoyens et des couples souhaitant se marier, car lorsqu'il pleut, de l'eau s'écoule à l’intérieur de l’édifice.
Le bâtiment, qui était à l'origine une école des années 1960, semble avoir mal vieilli et abrite de nombreux dysfonctionnements.
Des structures métalliques s'affaissent, provoquant des difficultés pour fermer certaines fenêtres et portes et contribuant à une mauvaise isolation thermique.
En hiver, les employés doivent souvent porter des vêtements chauds à l’intérieur, une situation que Sylvain Souvestre juge inacceptable.
Le maire déplore également l'absence de réponse des autorités municipales, malgré ses alertes répétées au cours des quatre dernières années.
Il mentionne qu'il a récemment contacté le maire de la ville avec des photos illustrant les problèmes.
Il insiste sur le fait qu’un terrain voisin pourrait accueillir un nouvel édifice sans exorbitants coûts pour la municipalité.
La mairie centrale, responsable de la gestion de cet établissement, assure qu'il n'existe pas de risques structurels graves et qu'un projet de construction d'un nouveau bâtiment est en cours d'examen dans le cadre d’un plan d'investissement pluriannuel.