Publié le jeudi 07 novembre 2024
"Narcotrafic: Bruno Retailleau et Didier Migaud annoncent de nouvelles mesures lors de leur visite à Marseille"
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, accompagné du ministre de la Justice, Didier Migaud, se rendra à Marseille le vendredi 8 novembre.
Leur visite a pour objectif principal la présentation de nouvelles mesures visant à lutter contre le narcotrafic.
Pour préparer leur déplacement, les deux ministres ont été accueillis par Michel Barnier, qui a exprimé son souhait d'établir une mobilisation globale contre la criminalité organisée.
Ce dernier a également exhorté Retailleau et Migaud à fournir des directives précises pour renforcer les actions sur le terrain.
Les deux responsables gouvernementaux débuteront leur journée par une rencontre avec le maire de Marseille, Benoît Payan, à l'Hôtel de ville, suivie d'une conférence de presse conjointe à la préfecture.
Dans l’après-midi, Retailleau se dirigera vers le commissariat Nord pour une série d'activités incluant une revue des troupes et une remise de médailles.
Ensuite, une réunion consacrée au narcotrafic aura lieu au commissariat de l'Évêché avec la police judiciaire et l'Office anti-stupéfiants.
Pour sa part, Didier Migaud est attendu au tribunal judiciaire de la ville en fin de journée.
Bruno Retailleau a récemment exprimé ses inquiétudes concernant la situation liée aux trafics de drogue, qualifiant la France de se trouver à un "point de bascule".
Il a promis un engagement déterminé pour lutter contre ces trafics et a évoqué la mise en place d'une législation spécifique à ce sujet début 2025.