Publié le lundi 29 juillet 2024
Un homme d'une vingtaine d'années tué par balles sur un terrain vague à Marseille : enquête en cours sur un possible lien avec le trafic de drogue.
Un homme d'environ vingt ans a été retrouvé mort à la suite de blessures par balle, dans la matinée de lundi, sur un terrain vagues situé dans le quartier des Oliviers à Marseille.
Cette zone est réputée pour ses activités de trafic de stupéfiants, selon des sources des services de police et des marins-pompiers.
Les marins-pompiers, alertés, ont confirmé le décès de la victime aux alentours de 6 heures, près du musée de la moto, dans le 13e arrondissement.
La police judiciaire a été chargée de l’enquête. À ce stade, les autorités n’ont pas d’information concernant l’identité du jeune homme et signalent qu'aucun point de vente de drogue n'était établi à proximité immédiate du lieu où le corps a été découvert.
Rappelons qu'un événement similaire s'est produit le 22 janvier, lorsque qu'un homme de 24 ans, ayant des antécédents judiciaires liés au trafic de drogue, avait été retrouvé avec deux balles à l'arrière de la tête dans ce même quartier.
A l'époque, le parquet avait confirmé qu’il s’agissait d'un narchomicide.
Depuis le début de l'année, neuf narchomicides ont été recensés à Marseille.
En comparaison, à la même période l'an dernier, 28 personnes avaient été victimes de violences liées au trafic de drogues, un problème persistant dans certaines cités de la deuxième ville de France.
L'année 2023 s'est conclue avec 49 morts, un triste record.