Marseille : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > MARSEILLE

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Fraud network Algo-r-(h)-i-(y)-thms, 2018. Installation view at ON AIR, Tomás Saraceno's solo exhibition at Palais de Tokyo, Paris, 2018. grey,france,paris
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Alina Grubnyak.

Publié le jeudi 21 mars 2024

Un important réseau de fraude au code de la route démantelé dans les Bouches-du-Rhône: 19 personnes impliquées et des centaines de milliers d'euros de profits illicites

Un important réseau de fraude impliquant des gérants d'un centre d'examen et d'une auto-école situés dans les Bouches-du-Rhône a été récemment démantelé.

Selon les autorités, cette escroquerie au code de la route, qualifiée de "d'ampleur nationale", aurait profité à plus de mille candidats qui auraient payé entre 150 et 1 000 euros pour obtenir l'examen du code sans passer les épreuves.

Les profits illicites de cette fraude s'élèveraient à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Suite à l'opération "place nette", 19 personnes ont été auditionnées et quatre d'entre elles, soupçonnées d'être les organisatrices de cette arnaque, ont été placées en garde à vue.

Ils sont actuellement en attente de comparution devant le tribunal correctionnel pour "escroquerie en bande organisée, blanchiment et corruption".

En parallèle, les bénéficiaires de cette fraude, ayant obtenu leur code de la route de manière illégale, feront l'objet de poursuites judiciaires et d'un signalement aux services de la préfecture en vue du retrait de leur permis de conduire.

Deux des suspects ont été placés en détention provisoire, tandis que les deux autres sont sous contrôle judiciaire.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Marseille : Plus d'article