
Publié le mardi 01 octobre 2024
Contrôle routier à Montpellier : un jeune homme de 18 ans découvre un revolver scié et des munitions dans sa Clio, un arsenal inquiétant révélé
Samedi 28 septembre, aux alentours de 18 h, les forces de l'ordre ont effectué une découverte inattendue lors d'un contrôle routier à Montpellier.
Alors qu'ils s'apprêtaient à contrôler une Renault Clio, dont le conducteur, âgé de 18 ans, était arrêté pour excès de vitesse rue du Pas du Loup, ils ont trouvé dans le coffre de la voiture un revolver de collection de la marque Webley & Scott Mark IV, dont le canon avait été scié.
En outre, une cinquantaine de cartouches de calibre 38 ainsi que des munitions de 7.65 ont également été découvertes.
Les policiers avaient en premier lieu remarqué que le conducteur et son passager ne portaient pas leur ceinture de sécurité, ce qui a suscité des soupçons.
Au moment de l'intervention, le jeune homme a tenté de cacher un couteau Opinel de 10 cm de lame.
Un marteau a également été trouvé dans le vide-poche du véhicule.
Connu des autorités, le conducteur a déclaré que la Clio, qu'il avait louée, lui avait été prêtée par une connaissance et qu'il n'avait pas connaissance des objets découverts à l'intérieur du véhicule.
Il sera convoqué devant le tribunal le 30 janvier prochain pour répondre des charges de port d'arme prohibé ainsi que de conduite sans permis.