Publié le mercredi 15 novembre 2023
Fusillade à la Paillade : Jusqu'à 7 ans de prison pour les prévenus
Montpellier : Des peines allant jusqu'à sept ans de prison pour la fusillade à la Paillade Le tribunal correctionnel de Montpellier a rendu son verdict concernant la fusillade survenue dans le quartier de la Paillade le 1er novembre 2020.
Les faits, filmés et largement partagés sur les réseaux sociaux, montraient six individus masqués et vêtus de noir, utilisant des kalachnikovs lors d'un affrontement entre trafiquants de drogue.
Au cours de cette fusillade, un homme avait été blessé aux pieds et aux mains, et les experts ont recensé une cinquantaine de douilles sur les lieux.
De plus, des balles ont été découvertes dans des appartements appartenant à des résidents n'ayant aucun lien avec ces activités criminelles. À l'issue du procès, six prévenus âgés de 25 à 43 ans ont été condamnés à des peines allant de quatre à sept ans de prison ferme.
Deux autres prévenus, actuellement en fuite, ne se sont pas présentés devant la justice, dont l'un d'entre eux a été relaxé.
Malgré les démentis des accusés quant à leur participation à cette fusillade, les témoignages anonymes présentés par les parties civiles ont apporté des éléments probants démontrant leur implication.
Tous étaient poursuivis pour violences aggravées et participation à une association de malfaiteurs.
Ils disposent de dix jours pour faire appel de la décision.