Publié le dimanche 04 août 2024
MHSC : Nouvelle défaite en préparation contre la Fiorentina, malgré une réaction en seconde période
Montpellier continue de rencontrer des difficultés lors de sa préparation estivale, enregistrant une nouvelle défaite ce dimanche contre la Fiorentina, avec un score de 2-1.
Ce match, qui représente la troisième défaite du MHSC en quatre rencontres amicales, s'est déroulé au Viola Park, le centre d'entraînement du club italien.
L’équipe dirigée temporairement par un adjoint en raison de l'absence de Michel Der Zakarian, touché par des circonstances familiales, a déjà perdu contre Southampton (3-1) et Saint-Étienne (2-1) cette semaine.
Pour ce match, Montpellier a dû composer sans sept de ses joueurs, y compris Bécir Omeragic, qui était malade.
L'ouverture du score est intervenue à la 42e minute, lorsque Jonathan Ikoné a dévié un tir de Sottil pour faire trembler les filets montpelliérains.
En seconde période, la rencontre a légèrement redynamisé Montpellier grâce à une reprise de volée de Mousa Tamari, qui a égalisé après un corner bien exécuté par Téji Savanier.
Néanmoins, à la 72e minute, les Italiens ont repris l'avantage grâce à une frappe de 20 mètres signée Bianco, légèrement déviée par Falaye Sakho.
Malgré la solidité du gardien Benjamin Lecomte, qui a réalisé plusieurs arrêts décisifs, notamment face à Moise Kean, la défense du MHSC a laissé passer trop d'occasions.
Dans le cadre de la dernière phase de leur préparation, les Montpelliérains affronteront Martigues, dirigé par Thierry Laurey, mercredi, puis rencontreront Mayence, représentant de la Bundesliga, samedi.
Ils espèrent enfin décrocher leur première victoire de la préparation.