Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le samedi 15 février 2025
"Montpellier : Deux adolescentes de 13 et 16 ans interpellées avec des bijoux volés et des outils de cambriolage"
Deux adolescentes, âgées de 13 et 16 ans, ont été interpellées par la police métropolitaine des transports à Montpellier, le mercredi 12 février, alors qu'elles ne disposaient pas de ticket de tram.
Lors de la fouille, les agents de police ont découvert des outils de cambriolage et neuf boîtes remplies de bijoux.
Les jeunes filles ont immédiatement été placées en garde à vue.
Les enquêteurs ont rapidement établi un lien entre ces découvertes et un cambriolage survenu plus tôt dans la journée sur l’avenue de Maurin, à proximité de l'arrêt Rondelet.
Les bijoux saisis ont été montrés à un homme de 85 ans, propriétaire du logement visité, qui a reconnu ceux-ci comme appartenant à sa femme, confirmant ainsi les soupçons des policiers.
Les adolescentes, prétendant être d'origine croate, ont dévoilé une méthode de vol particulière, appelée “vol au barillet”.
Cette technique consiste à utiliser un vêtement pour cacher l'effraction lors d'un cambriolage.
Les forces de l'ordre avaient constaté une augmentation de ce type de délinquance, avec huit autres faits similaires recensés entre le 6 et le 12 février.
Les jeunes filles ont admis être arrivées de Marseille le 6 février, coïncidant avec le début de cette vague de cambriolages.
Les enquêteurs ont également localisé un appartement Airbnb dans l’Écusson, où les jeunes femmes se logeaient.
Lors de la perquisition, ils ont retrouvé non seulement leurs effets personnels, mais aussi de nombreux objets de valeur, y compris des bijoux et des parfums, certains appartenant à une Montpelliéraine, dont les pertes seraient estimées à plus de 90 000 euros.
Les deux adolescentes présumées auteurs de ces actes ont été transmises au parquet des mineurs pour la suite de la procédure.