Montpellier : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > MONTPELLIER
Dog beach  golden retriever,beach dog,beach background
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Greg Jenkins.

Publié le samedi 27 avril 2024

Où promener son chien sur les plages de Sète, Frontignan et Marseillan cet été? Les règles à connaître.

Les touristes qui souhaitent se promener sur les plages du littoral du bassin de Thau avec leur chien doivent faire attention aux restrictions en vigueur pendant la saison estivale.

En effet, la plupart des plages interdisent la présence des animaux de compagnie à partir du mois de mai.

Cependant, il existe quelques exceptions.

Actuellement, toutes les plages de la ville de Sète permettent la présence des chiens, à l'exception de la plage de Jalabert, interdite aux canidés du 1er mars au 30 septembre pour préserver la ponte des oiseaux migrateurs qui nichent dans la zone.

Pendant la période estivale, les chiens sont autorisés sur une portion de la plage du Vassal, entre les entrées 72 et 73. À Marseillan, toutes les plages sont interdites aux chiens pendant l'été en raison de l'espace limité disponible.

La municipalité invite cependant les propriétaires à se rendre sur la plage du Vassal, plus proche de Marseillan Plage que de l'Île singulière. À Frontignan Plage, les chiens peuvent être promenés du 1er octobre au 30 avril, à condition d'être tenus en laisse. À partir du 1er mai, la municipalité met à disposition des espaces réservés aux animaux de compagnie, laissant le reste des plages inaccessibles aux chiens.

Cette initiative, lancée l'été dernier, a été reconduite avec succès cette année selon Jean-Louis Molto, élu délégué aux espaces balnéaires.

Les chiens sont autorisés sur la plage des Aresquiers, des accès numéros 34 à 40, du parking Saint-Eugène aux limites des plages frontignanaises vers Vic-la-Gardiole.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Montpellier : Plus d'article