
Publié le mercredi 19 mars 2025
Un couple interpellé à Ganges et au Vigan pour 22 cambriolages ciblant maisons et commerces
Un homme et une femme, âgés d'environ quarante ans, ont été arrêtés par les gendarmes de la compagnie de Lodève dans le cadre d'une enquête sur une série de cambriolages survenus récemment, principalement à Ganges et également au Vigan, dans le Gard.
L'enquête a révélé que dix des vols concernaient des maisons et douze des magasins, incluant des épiceries, des boutiques de bricolage, des pharmacies, ainsi que des cabinets médicaux.
Le premier incident a été signalé le 23 février.
Suite à des investigations menées par les gendarmes, l’attention s'est rapidement dirigée vers le couple.
Des vidéos de surveillance, tant publiques que privées, ont permis d'identifier l'homme, qui a été interpellé le vendredi 14 mars.
Alors qu’il était en garde à vue, les forces de l’ordre ont été informées d’un cambriolage impliquant la femme, qui n’avait pas de domicile fixe, et qui avait déjà un passé criminel lié aux vols.
Les recherches et les travaux d'audition ont confirmé l'implication du couple dans un total de 22 cambriolages.
Une perquisition au domicile de l'homme, situé à Ganges, a conduit à la saisie de cartes bancaires ainsi que de médicaments volés, potentiellement utilisables comme psychotropes, comprenant de la morphine et du Fentanyl.
Agissant principalement de nuit, les deux suspects ciblaient divers types de matériels. À l'issue de leur garde à vue, ils ont reçu une convocation pour comparaître devant la justice.