Suisse : logo actu locale.fr
ACCUEIL > SUISSE

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Taxi Berlin Taxi
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Waldemar.

Publié le mercredi 14 mai 2025

Des taxis autonomes en Suisse d'ici fin 2025 : Baidu s'associe à CarPostal pour lancer le service Apollo Go

L'entreprise chinoise Baidu est en discussion avec CarPostal afin de lancer un service de taxis autonomes en Suisse d'ici la fin de l'année 2025.

Selon une source proche du dossier, cette initiative pourrait signifier l'arrivée imminente de taxis sans conducteur sur le territoire helvétique.

Le « Wall Street Journal » a rapporté que Baidu souhaite introduire son service Apollo Go en collaboration avec CarPostal, qui est une filiale de la Poste suisse et qui se concentre sur l'exploitation de réseaux de bus régionaux et urbains.

Parallèlement, Baidu envisage également d'étendre ses tests d'Apollo Go en Turquie.

En mars dernier, la société basée à Pékin avait annoncé qu'elle avait conclu un accord pour débuter des tests et des services de conduite autonome à Dubaï, marquant le premier déploiement international de sa flotte de taxis autonomes.

D'ici la fin de l'année, environ une centaine de ces véhicules devraient circuler dans les rues de la ville.

Ces dernières années, des milliards de dollars ont été investis par des entreprises technologiques et des fabricants automobiles chinois dans le domaine de la conduite autonome, faisant de ce secteur un enjeu majeur sur le marché automobile national très concurrentiel.

Baidu ne fait pas exception ; d'autres entreprises chinoises cherchent également à s'implanter à l'international dans ce domaine.

WeRide, un concurrent de Baidu, est actif dans la région du Golfe et a récemment indiqué avoir été choisi pour mener un projet pilote en Suisse.

De son côté, Pony.AI a obtenu en avril un permis pour tester des taxis autonomes au Luxembourg et a annoncé en mai qu'elle avait établi un accord pour déployer ses véhicules sur la plateforme Uber dans un « marché clé du Moyen-Orient » sans préciser lequel.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Suisse : Plus d'article