Suisse : logo actu locale.fr
ACCUEIL > SUISSE
Stress Mental I received a call from the school nurse, who put my son on the line. My son told me he was very sad and was feeling depressed. I immediately went to my son’s school to pick him up. Before we left, we met with one of the administrators, who helped my son feel a little better. 

The whole afternoon I couldn’t stop thinking about how sad my son was when I arrived at the school. A few hours later, when I went upstairs for some quiet time, it hit me that my son may be depressed…just like me.

Wha depression,woman,crying
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Claudia Wolff.

Publié le mardi 02 juillet 2024

Inquiétudes croissantes pour la santé mentale des jeunes et le stress chez les actifs vaudois : enquête sur la santé en 2022

Le stress semble être en augmentation parmi les actifs vaudois, selon les dernières données de l'enquête sur la santé.

Alors que la majorité de la population déclare être en bonne santé en 2022, les jeunes semblent être plus touchés au niveau de leur santé mentale.

Les jeunes de 15 à 25 ans rencontrent des difficultés, avec 21% souffrant de troubles anxieux et 29% de détresse psychologique.

De plus, le sentiment de solitude a presque triplé en dix ans, atteignant désormais 15%.

L'usage excessif d'internet est également un problème pour près d'un jeune sur deux.

Chez les personnes actives, deux sur cinq sont exposées à au moins trois risques physiques, tels que des mouvements répétitifs des mains ou la position debout prolongée.

Le stress au travail est également un sujet préoccupant, avec un quart des 26 à 64 ans ressentant du stress la plupart du temps.

La conciliation entre le travail et les obligations familiales est également un défi, touchant 21% des femmes et 15% des hommes.

En ce qui concerne la santé physique, entre 45 et 64 ans, un nombre important de la population souffre de problèmes tels qu'un taux de cholestérol élevé, une tension artérielle trop haute et de l'arthrose.

Après 65 ans, ces chiffres augmentent encore.

Cependant, la santé mentale semble s'améliorer avec l'âge, avec moins de symptômes dépressifs et de sentiments de solitude chez les plus de 64 ans.

Malgré l'impact de la pandémie de Covid-19, la plupart des personnes interrogées ne rapportent pas de conséquences à long terme sur leur santé.

L'enquête sur la santé, menée tous les cinq ans, offre un aperçu de l'état de santé des Vaudois, soulignant les défis auxquels la population est confrontée en matière de santé physique et mentale.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !


Notice: Undefined offset: 0 in /home/pshht/actulocale/article.php on line 141

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/pshht/actulocale/article.php on line 141
: Plus d'article