![animal](../img/Suisse/brown-turtle-swimming-underwater-L-2p8fapOA8.jpg)
Publié le vendredi 07 février 2025
Zoophilie : Un homme condamné pour abus sur un chat, un appel à l'autodétermination sexuelle des animaux
Un homme de 58 ans a été condamné à Uster, dans le canton de Zurich, à six mois de prison avec sursis et à une amende de 2 000 francs pour avoir abusé de son chat.
Les faits, qui se sont déroulés durant la pandémie, impliquaient l'homme utilisant du lait pour inciter l'animal à lécher son sexe.
Cette affaire a été révélée après que l'individu a partagé une vidéo de l'acte sur internet, ce qui a entraîné l'intervention de la police.
Lors des perquisitions, des fichiers pornographiques impliquant des animaux et des mineurs ont également été découverts sur son ordinateur, malgré le fait qu'il n'en soit pas l'auteur.
Le jugement a souligné que les animaux, comme les chats, méritent une dignité et un droit à l'autodétermination sexuelle. Ému lors de son procès, l'homme a exprimé des regrets, déclarant qu'il n'avait aucune attirance envers les animaux, mais se sentait simplement seul.
La fondation dédiée à la protection des animaux a souligné que de tels abus concernent majoritairement les animaux domestiques et de ferme, mais il est difficile d’évaluer l’ampleur de ce phénomène en raison d’un manque de données fiables.