Publié le mardi 23 juillet 2024
Aggression d'un chauffeur routier à Toulouse : roué de coups en tentant d'arrêter un siphonnage de carburant
Un chauffeur routier a été agressé à Toulouse après avoir tenté de dissuader des voleurs siphonnant du carburant de son camion.
Dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 3 heures, l'homme de 57 ans a été réveillé par des bruits suspects alors qu'il dormait dans la cabine de son véhicule, stationné sur un parking d'une entreprise de la zone Thibaud.
En constatant que deux individus cherchaient à siphonner le réservoir du camion voisin, il a décidé de se lever afin de les intercepter.
Les deux hommes l'ont alors attaqué, l'un d'eux armé d'une barre de fer, le frappant au torse et aux jambes avant de prendre la fuite dans un fourgon.
Le chauffeur a immédiatement alerté les forces de l'ordre.
Une équipe de la Brigade anti-criminalité, présente dans le secteur, a rencontré le véhicule des suspects, mais ceux-ci ont pris la fuite à grande vitesse.
Quelques instants plus tard, le fourgon a été retrouvé abandonné, dépourvu de ses occupants, sur le bord d'une chaussée.
Sur place, la police a découvert des bidons et des tuyaux, ainsi que des cadenas endommagés sur les lieux de l'incident.
Les investigations ont rapidement conduit à l'arrestation de deux hommes, âgés de 20 et 43 ans, qui ont été placés en garde à vue.
Le jeune homme a été libéré par la suite avec une ordonnance pénale, tandis que l’adulte poursuivait son audition ce mardi.
La victime a reçu des soins médicaux à l’hôpital Purpan suite à l'agression.