Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le vendredi 19 juillet 2024
Affaire des vendeurs ambulants de Palavas : le juge des référés tranche en faveur de la mairie et interdit la vente de produits autres que des beignets
Le juge des référés a rendu sa décision dans l'affaire de la guerre des beignets entre les vendeurs ambulants et la mairie de Palavas.
En effet, la mairie avait pris un arrêté interdisant la vente de boissons, glaces, chouchous et autres produits le long de la plage, autorisant uniquement la vente de beignets.
Quatre des cinq sociétés concernées ont contesté cette interdiction devant le tribunal administratif, demandant la suspension de celle-ci et des autorisations de vente.
Cependant, le juge des référés s'est basé sur l'arrêté municipal autorisant uniquement la vente de beignets pour justifier l'interdiction définitive de vente prise par la mairie.
Les plaignants ont été considérés en infraction pour avoir vendu d'autres produits que des beignets.
L'avocate des sociétés a indiqué la possibilité de faire appel devant le Conseil d'État ou de lancer des recours au fond contre les décisions prises.
De son côté, le gérant d'une des sociétés attend de voir ce que la mairie va proposer.
La mairie de Palavas se montre satisfaite de cette décision, soulignant que tout le monde doit respecter la loi.
Quant à la possibilité de voir des beignets vendus de nouveau sur le front de mer, le maire explique qu'il faudra en discuter en mairie.