Publié le vendredi 27 octobre 2023
Le programme de commémoration du 11 novembre, organisé par l'UNC, dévoilé. Un événement riche en hommages et recueillements.
Le programme de commémoration du 11 novembre organisé par l'Union nationale des combattants (UNC) a été dévoilé.
La journée débutera à 11 heures avec une messe dans l'église saint-georgienne en hommage à la signature de l'Armistice de 1918, qui a marqué la fin de la Première Guerre mondiale.
Ensuite, un défilé emmènera les participants jusqu'au rond-point Demarne, où les quatre nouveaux porte-drapeaux accompagnés de jeunes louveteaux de Montpellier prendront part à la procession. À midi, une gerbe sera déposée sur la stèle Demarne, puis à 12h15, une autre gerbe sera déposée au monument aux morts du cimetière.
Les élèves saint-georgiens liront des lettres de poilus en hommage aux soldats tombés pendant la guerre.
Un temps de recueillement suivra cette lecture. À 12h30, la Ville offrira un vin d'honneur, suivi d'un repas au centre communal, également offert par la municipalité aux anciens combattants.
Les conjoints et les proches souhaitant se joindre à cette occasion sont invités à régler la somme de 30,80 € par personne avant le 30 octobre, en réservant leur place.
Les chèques, à l'ordre de l'UNC, devront être déposés auprès du trésorier, Pierre Nunoz, au 11 rue des Charmettes (Tél. 04 67 75 07 45).