Publié le jeudi 04 juillet 2024
Préparation aux JO Paris 2024 : l'Espagne domine l'Argentine à Montpellier
L'équipe d'Espagne de handball a débuté sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 de la meilleure des manières en s'imposant face à l'Argentine au FDI Stadium de Montpellier.
Dans une ambiance latino, les Espagnols ont pris le dessus sur leurs adversaires sud-américains sur le score de 32 à 26.
Les 2 000 spectateurs présents ont pu assister à un match animé, avec de belles actions des deux côtés du terrain, malgré quelques imprécisions techniques montrant que les deux équipes étaient encore en phase de révision de leurs tactiques.
Malgré une première mi-temps serrée, l'Espagne a su prendre l'avantage pour mener 20 à 17 à la pause.
Au retour des vestiaires, la "Roja" a accentué son avance pour finalement s'imposer de six buts face à une équipe argentine résistante mais dépassée en seconde période.
Les Espagnols, cinquièmes mondiaux, ont montré leur supériorité et leur ambition pour les Jeux Olympiques à venir.
Les compositions des deux équipes étaient les suivantes : en Argentine, nous retrouvions Fernandez, Pizarro, Bono, Vainstein, Simonet D., Pizarro, Simonet P., Baronetto, Moscarielo, Morano, Fischer, Martinez Cami, Mourino, Parker, Maciel et Bonanno, sous les ordres de l'entraîneur Milano.
Du côté de l'Espagne, les joueurs alignés étaient Maqueda, Fernandez A., Corrales, Sole, Figueras, Guarciandia, Sergio, Canellas, Casado, Garcia, Tarrafeta, Sanchez-Migallon, Dujshebaev, Odriozola, Fernandez D.
et Rodriguez, sous la direction de l'entraîneur Ribera.