
Publié le jeudi 07 mars 2024
Un individu interpellé grâce aux caméras de vidéosurveillance pour une série de vols à la roulotte et de cambriolages à Lattes et Montpellier condamné à 16 mois de prison ferme
Un individu a été interpellé grâce à des caméras de vidéosurveillance pour une série de vols à la roulotte et de cambriolages commis à Lattes et Montpellier.
Repéré par une riveraine alors qu'il fracturait une voiture, l'auteur présumé a été arrêté par la police municipale et placé en garde à vue.
Les enquêtes menées par la brigade des atteintes aux biens du commissariat central de Montpellier ont permis de le confondre également pour d'autres délits survenus dans le même secteur.
En effet, il a été identifié comme étant responsable de plusieurs vols par effraction dans des commerces et entreprises de la région.
Malgré les preuves accablantes à son encontre, l'individu, un Algérien âgé de 50 ans en situation irrégulière et déjà connu des services judiciaires, a nié toute implication dans les crimes qui lui étaient reprochés.
Présenté au parquet, il a été condamné à seize mois de prison ferme avec maintien en détention lors de l'audience des comparutions immédiates du tribunal judiciaire de Montpellier. À sa libération, il sera également interdit de séjour en France pendant cinq ans.