Publié le mardi 28 novembre 2023
La MAIF offre des ordinateurs reconditionnés au Secours populaire de Béziers pour soutenir l'alphabétisation et le soutien scolaire
La MAIF offre des ordinateurs au Secours populaire de Béziers Le Secours populaire de Béziers a reçu récemment cinq ordinateurs offerts par le groupe MAIF, dans le cadre d'une initiative de redistribution suite à la crise sanitaire.
Yves Pellicier, président du groupe, accompagné d'une délégation de sociétaires, s'est rendu sur place pour remettre ces équipements au comité local du Secours populaire.
Ces ordinateurs, provenant du parc MAIF et reconditionnés, seront utilisés pour les ateliers d'alphabétisation et de soutien scolaire de l'association caritative.
Magali Vérité, secrétaire générale du comité biterrois du Secours populaire, a souligné l'importance de ce partenariat avec la MAIF, qui est un ancien soutien de longue date de l'association.
Elle a également rappelé que l'informatique joue un rôle de plus en plus crucial dans la vie quotidienne des personnes en difficulté.
Ce geste de solidarité de la MAIF envers le Secours populaire de Béziers s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus vaste de redistribution des économies réalisées par l'assureur lors des confinements liés à la crise du Covid-19.
Au total, plus de 7,8 millions d'euros ont ainsi été attribués au Secours populaire français.