Publié le vendredi 27 octobre 2023
Montpelliéraines Maria Balbina Guedez et Maria Amyulina Guedez : de nouvelles victoires mondiales en ligne de mire
Les sœurs Maria Balbina Guedez et Maria Amyulina Guedez, originaires de Montpellier, se sont illustrées ce week-end dans le monde du sambo.
Maria Balbina, déjà médaillée de bronze lors des World Games en Russie il y a dix ans, a coaché sa cadette Maria Amyulina lors de la même compétition.
Une expérience forte en émotions pour les deux combattantes, qui ont accompli un exploit incroyable en remportant respectivement l'or et le bronze.
Ces victoires marquent un tournant dans la carrière des deux sœurs, qui se préparent désormais à relever un défi encore plus grand.
Elles participeront dans deux semaines aux championnats du monde de sambo à Yerevan, en Arménie, où elles remettront en jeu leurs médailles obtenues au Kirghizistan l'année dernière.
Maria Balbina, déjà mère d'un petit garçon âgé de deux ans, espère ajouter une onzième médaille mondiale à son palmarès.
Quant à Maria Amyulina, elle vise la conservation de son titre, même si elle sait qu'elle sera très attendue par ses adversaires, en particulier les Russes, experts en sambo.
Les deux sœurs Guedez sont déterminées à écrire l'histoire de leur sport.
En cas de victoire, elles rentreront encore un peu plus dans la légende du sambo, tout en portant haut les couleurs du Venezuela, cher à leur cœur.