
Publié le samedi 27 septembre 2025
"Accouchement inattendu dans la voiture : Laury donne naissance à Mïa en route pour Montpellier"
Mercredi 24 septembre, à Pignan, située à environ quinze kilomètres du CHU de Montpellier, la petite Mïa est née dans la voiture de ses parents alors qu'ils se dirigeaient vers l'hôpital.
Pendant le trajet, les contractions de Laury se sont intensifiées rapidement, sans lui laisser le temps d'atteindre sa destination.
La maman se souvient : "J'avais des contractions toutes les cinq minutes, puis ça s'est accéléré, avec des douleurs toutes les minutes." Laury a alors demandé à son compagnon Benjamin de stopper le véhicule.
Instalée sur la banquette arrière, elle a donné naissance à Mïa à 8h17, avant que Benjamin ait pu contacter les secours.
Dans cette situation inattendue, Laury n'a pas ressenti d'angoisse, expliquant que "sur le moment, on n’a pas le temps de réfléchir", bien que l'accouchement ait été douloureux, sans péridurale.
Toutefois, après la naissance, la douleur a rapidement diminué.
Mïa a été placée en peau à peau avec sa mère et a commencé à téter.
En attendant l’arrivée des pompiers et du SMUR, qui sont intervenus dans un délai de cinq à dix minutes, le couple a appliqué des mesures de précaution.
Malgré la fraîcheur du matin, Benjamin est rapidement allé chercher des serviettes et une couverture, tandis qu'au téléphone, les pompiers leur ont conseillé d’allumer le chauffage dans la voiture. À leur arrivée, les secours ont vérifié les constantes de Mïa, qui étaient satisfaisantes, et le cordon ombilical n’a été sectionné qu'à l'hôpital.
Actuellement, Mïa est surveillée au CHU Arnaud-de-Villeneuve pour un léger problème de santé détecté durant la grossesse, mais elle est en bonne forme, entourée de ses parents et de sa grande sœur de cinq ans, Romane.
Sa maman a ajouté : "Elle a déjà repris du poids."